Sélection d'option

Lors de la génération du fichier d'installation, vous devez décider ce qu'il faut inclure dans la configuration. Ce processus va répliquer la configuration de l'instance Remote Desktop Manager actuellement utilisée et va générer un fichier d'installation (.rdi). Une fois généré, le fichier d'installation peut être utilisé autant de fois que nécessaire pour créer des Installateur personnalisés. Pour des raisons de sécurité, certains paramètres qui peuvent contenir des identifiants tels que Modèles enregistrés sont désactivés par défaut. Activez-les en fonction de votre niveau de risque.

La même boîte de dialogue est utilisée pour le Service d'installateur personnalisé et pour exporter le fichier de configuration Remote Desktop Manager. Certaines options ne doivent pas être utilisées pour le Service d'installateur personnalisé afin d'éviter de partager des identifiants qui doivent rester confidentiels. Veuillez lire attentivement la documentation.

Remote Desktop Manager peut installer automatiquement les add-ons requis lorsqu'il détecte qu'ils sont nécessaires (configuré dans Fichier – Paramètres – Chemins). Si vous devez personnaliser le chemin d'installation d'un add-on, vous devez d'abord effectuer la modification, puis créer le paquet d'installation. Ce paramètre sera répliqué dans le fichier d'installation (*.rdi).

Options

Vous pouvez ouvrir le Générateur de fichier d'installation depuis Fichier – Compte Devolutions – Générateur de fichier d'installation. Il est également accessible lors de la création d'un paquet d'installation dans Fichier – Compte Devolutions – Gestionnaire de paquets d'installation personnalisés.

Générateur de fichier d'installation
Générateur de fichier d'installation

Divers

Ne redistribuez pas les identifiants Compte Devolutions. Ce faisant, vous partageriez ces informations avec tous les utilisateurs ayant accès au compte en ligne utilisé pour créer le paquet d'installation.

Tous les Modèles locaux seront inclus. Si l'un d'entre eux contient des identifiants, cela peut poser un risque de sécurité. Assurez-vous de ne partager que ce qui est nécessaire.

Options diverses
Options diverses

OPTION DESCRIPTION
Paramètres de proxy Inclut vos paramètres de proxy Internet. Cette option est activée par défaut.
Chemins d'installation enregistrés Préserve vos chemins d'installation configurés pour les applications tierces. Utilisez cette option uniquement lorsque tous les ordinateurs des utilisateurs utilisent les mêmes chemins. Cette option est activée par défaut.
Modèles enregistrés Inclut vos modèles locaux dans le Installateur personnalisé. Les modèles de base de données sont stockés dans la source de données et peuvent être une meilleure option si vous devez les partager.
Identifiants Compte Devolutions Inclut vos identifiants Compte Devolutions utilisés pour créer le Installateur personnalisé. Consultez l'avertissement de sécurité ci-dessus.
Inclure les identifiants de source de données Inclut les identifiants pour toutes les sources de données sélectionnées ci-dessous. Consultez l'avertissement de sécurité ci-dessus.
Effacer les informations de verrouillage de l'application Efface les informations de Fichier – Paramètres – Sécurité – Verrou – Verrouiller l'application (local).
Forcer toujours la récupération d'une nouvelle inscription Permet à l'administrateur de forcer les utilisateurs à utiliser ce nouveau fichier de configuration.

Depuis la version 2022.3 de Remote Desktop Manager, les informations d'enregistrement de licence sont stockées dans la source de données, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être incluses dans un Installateur personnalisé. Suivez ce guide étape par étape pour ajouter votre clé de licence et l'attribuer à vos utilisateurs à partir d'une source de données avancée.

Si vos utilisateurs ont chacun leur propre source de données individuelle (Devolutions Hub Personal, SQLite), vous devez leur fournir la clé de licence afin qu'ils puissent s'enregistrer manuellement dans Administration – Gestion – Licences.

Sources de données

Sélectionnez les sources de données qui doivent être incluses dans la configuration. Dans la colonne Description, vous verrez des détails sur chaque source de données.

Vous ne devriez partager que les sources de données qui utilisent soit la Sécurité intégrée soit une variable d'environnement pour le nom d'utilisateur. Les mots de passe pour accéder à une source de données ne devraient jamais être partagés.

Donnez-nous vos commentaires

Option selection

When generating the installer file, you must decide what to include in the configuration. This process will replicate the configuration of the Remote Desktop Manager instance currently used and will generate an installer file (.rdi). Once it has been generated, the installer file can be used as many times as needed to create Custom installers. For security reasons, some settings that may contain credentials such as Saved templates are disabled by default. Enable them based on your risk level.

The same dialog is used for the Custom installer service and for exporting the Remote Desktop Manager configuration file. Some options must not be used for the Custom installer service to prevent sharing credentials that must stay confidential. Please read the documentation carefully.

Remote Desktop Manager may install required add-ons automatically when it detects that they are needed (configured in File – Options – Paths). If you need to customize the application's installation path of an add-on, you must first perform the modification, then create the installation package. This setting will be replicated in the installer file (*.rdi).

Options

You can open the Installer File Generator from File – Devolutions Account – Installer File Generator. It is also accessible when creating a installation package in File – Devolutions Account – Custom installer manager.

Installer file generator
Installer file generator

Miscellaneous

Do not redistribute the Devolutions Account credentials. Doing so would share these to all users having access to the online account used to create the installer package.

All Local templates will be included. If any of these contain credentials, it may pose a security risk. Ensure that you only share what is needed.

Miscellaneous options
Miscellaneous options

OPTION DESCRIPTION
Proxy settings Includes your Internet proxy settings. This option is enabled by default.
Saved installation paths Preserves your installation paths configured for external third-party applications. Use this only when all of the user's machines use the same paths. This option is enabled by default.
Saved templates Includes your local templates in the Custom installer. Database templates are stored in the data source and may be a better option if you need to share them.
Devolutions Account credentials Includes your Devolutions Account credentials used to create the Custom installer. Consult the security warning above.
Include data source credentials Includes the credentials for all selected data sources below. Consult the security warning above.
Clear application lock information Clears the information from File – Options – Security – Lock – Lock application (local).
Force always retrieve new registration Allows the administrator to force the users to use this new configuration file.

Since version 2022.3 of Remote Desktop Manager, the license registration information is stored in the data source, which means it can no longer be included in a Custom installer. Follow this step-by-step guide to add your license serial and assign it to your users from an advanced data source.

If your users each have their own individual data source (Devolutions Hub Personal, SQLite), you need to provide them the license serial so they can manually register in Administration – Management – Licenses.

Data sources

Select the data sources that must be included in the configuration. In the Description column, you will see details about each data source.

You should only share data sources that are either using Integrated Security or an environment variable for the username. Passwords for accessing a data source should never be shared.